La pratique du simulateur de chute libre est possible aux enfants dés 5 ans révolus. Jusqu'à 15 ans, ils devront être accompagnés d’un adulte et disposer d’une autorisation parentale à remettre à l’accueil lors de votre arrivée.
Il n'y a pas de limite d'âge mais un certificat médical est nécessaire après 65 ans.
Dans ce cas précis, un certificat d’un médecin généraliste de non contre-indication à la pratique du simulateur de chute libre est suffisant.
Toute maladie pour laquelle le sport est interdit, maladies neurologiques, épilepsie, maladies ophtalmiques, prises médicamenteuses, anticoagulants, ostéoporose importante, maladies du squelette et des membres, maladies du cœur ou des poumons...
Le pratiquant va être porté par le vent et va devoir se tenir en position horizontale en légère hyperextension de la colonne vertébrale (position cambrée), les bras écartés. Ainsi, la pratique du simulateur de chute libre n'est pas conseillée aux individus présentant des signes de lombalgie sévère, de mal de dos importants, mal aux cervicales etc.
La pratique du simulateur de chute libre n'est pas conseillée aux individus présentant des problèmes d’épaules à luxation récidivante non opérées.
La pratique du simulateur de chute libre n'est pas conseillée aux femmes enceintes. Même si la grossesse est toute récente.
Il est interdit de voler sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiants.
La pratique du simulateur de chute libre ne limite pas la taille mais le pratiquant doit peser moins de 120 kg et pouvoir rentrer dans une combinaison XXXL.
Simulateur de chute libre à Lille – Lesquin au Nord-pas-de-Calais. Au coeur de la métropole Lilloise.
Weembi est membre de la Corporation des Souffleries Sportives et travaille selon le code du sport.